Pourquoi j’ai supporté la France durant le mondial même si je ne suis pas Français

Je plaisante sur le faite que l’Equipe de France représente l’Afrique, mais voici la réelle raison de mon obsession.

L’équipe de football Française représente quelque chose de beau à mes yeux : c’est une équipe pleine d’histoires d’immigration qui montre au monde, aux politiciens, et aussi aux Français eux mêmes, la belle contribution de ces immigrés que nous traitons comme des ennemis.

Dans un pays qui a subit plusieures attaques terroristes, la tendance à vouloir mettre à part ces immigrés a été utilisé par des politiques et a vraisemblablement consumé le cœur de certains. Cependant pour ceux ouverts d’esprit et dont le cœur y est disposé, pour ceux non pris en otage par la peur et qui choisissent l’espoir, l’Equipe de France représente avec brio ce que les Français sont et essaient d’être : un pays qui adopte ses immigrés, reconnait leur contributions, et fait valoir qui leur est de droit.

Cette équipe de France nous rappelle à tous quelque chose que le climat politique nous a fait oublié et j’espère que ces leçons raisonneront à travers le monde et parleront à nos chefs d’états qui alimentent le sentiment de peur des immigrants.

Cordialement,

Kwapi

Kwapi Vengesayi is an Amazon bestselling author whose books explore captivating musings and thought-provoking conversations about love, relationships, life and our human experience. You can find his book on Amazon. You can also follow him on Twitter @kwapiv or subscribe to his blog at kwapiv.com